Rappelez-moi : Vous souhaitez des renseignements ? Notre Service Client vous appelle quand vous le souhaitez !
Numéro :

Comment choisir un détécteur d'intrusion

CHOISIR SES DÉTECTEURS POUR L’INTRUSION

Dans le but de détecter une présence à des fins personnels ou professionnels, de protéger votre famille ou vos biens et d’éloigner les éventuels cambrioleurs il est possible d’investir dans des détecteurs d’intrusion. Faciles à installer et assurant une sécurisation optimale de zones précises dans un rayon de 200 mètres ou plus, les détecteurs d’intrusion fonctionnent aussi avec des piles. Avec des chiffres statistiques en hausse par rapport aux infractions à domicile, mettre une partie de son capital au service de la sécurité est la meilleure initiative à prendre tant pour son domicile que pour son entreprise.

  1. LES DIVERS TYPES DE DÉTECTEURS D’INTRUSION

  • Les détecteurs de mouvements 

Ils détectent tous types de déplacements véhiculant de la chaleur, même au passage d’une personne devant leurs capteurs infrarouges. Ils peuvent également prévenir en cas de petits accidents domestiques comme les chutes dans les escaliers par exemple. La question peut se poser lorsque vous avez des animaux domestiques qui circulent en votre absence dans des pièces couvertes par un détecteur, pas d’inquiétude, votre alarme peut ne pas se déclencher si vous disposez du détecteur de reconnaissance physique et que vous paramétrez votre centrale en fonction de cela. Tant en intérieur qu’à l’extérieur, il vous est possible de vous mouvoir sans craindre d’activer votre détecteur en ayant la main sur sa télécommande de contrôle et le désarmer puis l’armer à nouveau après votre passage.

  • Les détecteurs d’ouverture 

Ce sont ceux qui sont propres aux portes et aux fenêtres. C’est quand le système d’alarme est actif, et que si une personne ouvre ces accès, que le détecteur se déclenche pour une intrusion.

  • Les détecteurs bris de vitre 

Equipés de billes réagissant aux chocs et aux différentes vibrations, ils anticipent à l’avance le choc en déclenchant l’alarme dès la toute première tentative.

  • Les barrières infrarouges 

Véritable dispositif invisible à l’œil nu de jour comme de nuit, ce détecteur multifonction permet de sécuriser des zones délicates contre toute intrusion. Citons entre autres les galeries commerciales, les musées d’arts et d’histoires ou les endroits à murs ouverts. C’est lors du passage dans ses rayons que la centrale d’alarme reçoit les informations de coupure de la barrière, ce qui aura pour effet de déclencher l’alarme.

 

  1. LE MODE D’UTILISATION DES DÉTECTEURS D’INTRUSION

Malgré l’existence multiple des types de détecteurs d’intrusion, on peut englober leur mode d’utilisation en trois fonctions distinctes : par déclenchement d’un éclairage, par un signal sonore ou une alerte par vidéosurveillance. C’est sur les portes et les fenêtres qu’ils s’installent et avec un dispositif sans fil télécommandé ou contrôlé par un clavier digital.

Certains sont équipés de micro caméras pour une identification de l’intrus qui s’est introduit dans votre maison, d’autres sont programmés pour faire la distinction entre les animaux domestiques et les êtres humains.

Si le détecteur qui vous convient est utilisé en guise d’alarme, la solution est celle du dispositif sonore enregistrant la voix d’une personne qui fera directement fuir un intrus puisque celui-ci peut sous-entendre qu’une maison n’est pas vide. En outre, celle d’une sirène cinglante au point d’alerter les autorités de manière automatique grâce à une programmation téléphonique en cas d’intrusion ce qui ne favorisera pas sa présence dans les lieux.

   

detecteur intrusion sans fil

Pour résumer, le choix est vaste en tenant compte de vos besoins et de vos possibilités financières car les détecteurs d’intrusion constituent un investissement un peu onéreux mais à long terme. Disponibles en kits pour que vous n’ayez plus à chercher chaque élément dans divers magasins et en comparer la compatibilité, ces détecteurs d’intrusion ne susciteront pas obligatoirement l’intervention de techniciens qualifiés pour leur installation. Une notice d’utilisation est livrée dans chaque kit pour qu’un client bricoleur ou non puisse lui-même en effectuer la pose après avoir bien défini leurs emplacements et les paramètres de luminosité ou de sons que vous voudrez ajuster selon vos préférences. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’équipe technique de talinfo.fr.