Rappelez-moi : Vous souhaitez des renseignements ? Notre Service Client vous appelle quand vous le souhaitez !
Numéro :

Comment fonctionne un détécteur de mouvement pour alarme

CHOISIR SES DÉTECTEURS

Dans un souci de sécurité, pour choisir le meilleur système d’alarme dans une panoplie de choix, vous trouverez ci-après, les caractéristiques propres à chacun d’eux et pourrez établir par vous-même la meilleure solution qui conviendrait pour la protection de votre maison. Déclinés sous des formes discrètes, ils sont autonomes, évolutifs, donc pouvant être améliorés, et parfaitement conçus pour s’adapter aux exigences liées à la technologie actuelle.

detecteur de mouvement sans fil

En amont du choix que vous ferez, il est nécessaire de rappeler la manière dont fonctionne un système d’alarme, comment vous pourrez être mis au courant d’une activité en cas d’absence.

1-COMMENT FONCTIONNE UN SYSTÈME D’ALARME ?

En fait, le but principal est de détecter toute intrusion qualifiée comme étant infractionnelle, donc non désirée, et ce, en disposant des appareils appelés contacteurs ou détecteur d'ouverture sur les portes et les fenêtres, ainsi que des détecteurs de mouvements dans les endroits stratégiques de votre habitation ou de votre entreprise. Lorsqu’une alerte est déclenchée, ces appareils se chargent de transmettre l’information à la centrale d’alarme qui, à son tour, va activer la sirène. Dans un autre cas, si votre détecteur est muni d’un micro appareil photo, la même centrale lancera les enregistrements des images relatives à l’intrusion rapidement. Aussi, pour activer ou désactiver votre alarme, vous pourrez utiliser un code sur clavier numérique ou tactile, via une télécommande ou un badge. Ce système peut être généralement filaire ou sans fil où la centrale doit être reliée à un routeur internet.

2-LES MODES D’ALERTE D’UN DÉTECTEUR

L’installation d’un détecteur de mouvement est une solution pérenne pour surveiller vos biens personnels ou professionnels et être prévenu en cas d’atteinte à ceux-ci. Par conséquent, vous pourrez être mis au courant de toute situation de différentes manières :

  • Par Internet : c’est à la centrale d’alarme, connectée à Internet ou via une carte sim 3G / 4G qui vous enverra un SMS sur votre Smartphone, un email ou une notification par courrier électronique.
  • Par réseau téléphonique : comme la centrale d’alarme possède un support de carte SIM, vous pourrez y insérer une puce en cas de besoin et il vous sera envoyé un message ou un appel.
  • Par réseau privé dédié aux objets connectés de la maison. L'on cite entre autres Sigfox ou LoRa

Il ne faut pas non plus oublier d’installer la sirène qui fait aussi partie de la raison d’être d’un système d’alarme.

3- Les types de détecteurs aux rôles spécifiques

Habituellement sans fils, les détecteurs d’alarmes proposés sur talinfo.fr répondent aux normes  internationales mais surtout aux besoins tous. Avec des détecteurs de mouvements, de chocs et vibrations ainsi que ceux d’ouverture sans fil pour portes et fenêtres à prix compétitifs, la sécurité de votre foyer sera assurée.

Pour oublier les fausses alertes et obtenir les performances de haut niveau, vous pouvez opter pour la combinaison de détecteur à infrarouge et d’hyperfréquence. Ces deux dispositifs peuvent être combinés en extérieur et en intérieur. À l’heure actuelle, les détecteurs ne font plus qu’alerter les propriétaires d’un bâtiment, ni les voisins avec l’unique son de sirènes mais également, les autorités de police grâce à la domotique connectée qui s’allie parfaitement à ce type de concept sécuritaire.

detecteur de fumee sans fil

Le site de talinfo.fr vous propose des détecteurs simples à installer, mais aussi des kits constitués de plusieurs éléments nécessaires à la protection de votre domicile et tous ses accès. Prenons en exemple le détecteur de mouvement volumétrique sans fil pour plafond qui peut couvrir un rayon de 360 degrés. Ce modèle 7380R-DMT possède une assez longue portée pour sa génération, car elle peut couvrir près de 6 mètres. Les détecteurs sont également munis de minuscules lentilles de localisation et de protection contre les interférences qui pourraient intervenir.

Pour des informations complémentaires et un accompagnement minutieux dans le choix et l’installation des détecteurs qui peuvent convenir à votre habitat, les techniciens professionnels de talinfo.fr se feront un plaisir de vous accueillir au téléphone ou par email via le formulaire de contact du site.