Rappelez-moi : Vous souhaitez des renseignements ? Notre Service Client vous appelle quand vous le souhaitez !
Numéro :

Pourquoi choisir un système d'alarme sans fil GSM

CHOISIR SON KIT ALARME

Avec une insécurité qui s’accroît de plus en plus, mieux vaut se protéger au maximum et prévenir les actes de vandalisme en tout genre ainsi que les intrusions en cas d’absence. Que ce soit dans les petits commerces, les grands magasins, les musées ou dans votre maison, l’utilisation d’alarmes connaît des évolutions considérables. Aujourd’hui, vous pouvez intégrer ce système chez vous, au sein de votre foyer. Sur talinfo.fr, n’ayez plus de soucis à vous faire par rapport aux complications liées à l’installation de dispositifs d’alarmes filaires puisque vous serez guidés pas à pas dans vos choix et bien sûr dans vos installations. Quoiqu’il en soit, pour vous familiariser au mieux avec cette technologie, ci-après des points importants à retenir sur cet appareil de protection et de sécurité.

Alarme sans fil maison

  1. LES DIFFÉRENTS TYPES D’ALARMES

En général, il existe deux grands groupes d’alarmes : filaires et sans fil gsm. Elles ont le même rôle dans le cadre de la protection et la sécurisation d’une habitation et permettent de lutter contre tout risque de cambriolage, de fuite de gaz, d’incendie ou d’inondation. Ses composants demeurent toutefois identiques, mais la différence se situe en termes de branchements.

  • L’alarme filaire se branche par l’installation de câbles à dissimuler dans les murs, dans les plafonds ou dans le sol. Elle nécessite de multiples travaux et constitue tout de même une installation permanente.
  • L’alarme sans fil branchée via un réseau internet ou par Wifi, à part le fait qu’elle s’installe facilement, est une solution innovante, actuelle et dont les composants sont modulables selon vos désirs. En cas de déménagement par exemple, vous pourrez emporter votre système d’alarme dans votre nouveau logement.

  1. LES ÉLÉMENTS CONSTITUTIFS D’UN SYSTÈME D’ALARME

Sans fil ou filaire, les deux alarmes sont constituées d’éléments communs à savoir :

  • Une centrale d’alarme qui va être le cœur du système, c’est l’appareil principal sans quoi l’alarme ne fonctionnera pas. Elle gère la réception des informations fournies par les autres appareils du système (comme les détecteurs) en cas d’intrusion. Cette centrale est parfois liée à une centrale de télésurveillance et habituellement à une ligne téléphonique préprogrammée pour prévenir les propriétaires d’une maison. Elle peut être branchée sur secteur mais également fonctionner avec des piles en cas de coupure d’électricité.
  • Le clavier : appareil utilisé pour armer ou désarmer votre système de sécurité et souvent doté  de plusieurs boutons de panique pour contacter les secours. En fait, les informations reçues par la centrale sont communiquées au clavier pour en afficher les détails. Il existe, à côté du clavier classique, des claviers munis de commande vocale qui vous permet de communiquer et aussi d’écouter le déroulement des faits dans la zone où vous avez placé votre alarme.
  • La sirène intérieure et extérieure : c’est l’alerte sonore qui vous prévient d’une intrusion et qui, psychologiquement, empêchera l’intrus de poursuivre ses investigations. Elle est standardisée à 80 décibels pour ne pas endommager votre tympan ni celui de l’intrus et peut, pour certains modèles, être réglée au minimum à 60 décibels, question de réveiller tout le monde !
  • Les détecteurs : ils sont variés et la majorité d’entre eux sont équipés de système infrarouge pour mesurer les variations de température pour les détecteurs de mouvements volumétriques ou périmétriques. Avec la technologie des réseaux sans fil et des capteurs photo, en cas d’intrusion, vous serez alertés via votre Smartphone à tout moment avec des images à l’appui.

L’acquisition d’un kit d’alarme doit également prendre en compte la surface à couvrir et comporter les éléments précités un peu plus haut pour fonctionner correctement. En complément des kits d’alarmes, vous pourrez également intégrer des avertisseurs autres que sonores tels que les systèmes de flash pour dissuader l’intrus , ou de bruitages et commandes vocales , comme pour simuler la présence d’une personne au sein de votre maison. Pour plus de confort, les kits sont également accompagnés de télécommandes pour un contrôle à distance de votre système d’alarme.