Rappelez-moi : Vous souhaitez des renseignements ? Notre Service Client vous appelle quand vous le souhaitez !
Numéro :

Comment choisir son enregistreur numérique

CHOISIR UN ENREGISTREUR DE VIDÉOSURVEILLANCE

Il existe de nombreuses variétés de systèmes de vidéosurveillance pour surveiller au mieux son habitat. Sur talinfo.fr, un large choix de kits et accessoires de vidéosurveillance répondant à chaque besoin domestique ou professionnel est disponible en vente pour tous les budgets. Dans son fonctionnement, la vidéosurveillance est constituée d’éléments matériels indispensables à la transmission des images à savoir : une ou plusieurs caméras analogiques ou numériques, un dispositif récepteur qui est l’écran de visualisation et surtout un enregistreur qui permet de stocker les images de l’endroit à surveiller. Relié aux caméras, c’est par l’intermédiaire de ce dernier que s’effectue le paramétrage de la netteté des images, mais cela varie en fonction du type de système de vidéosurveillance utilisé.

Avec l’évolution des solutions numériques, l’on est passé de la traditionnelle caméra à bande vers deux principaux appareils d’enregistrement plus performants qui répondent aux besoins des professionnels et à ceux des particuliers en termes de vidéosurveillance. Ainsi, vous avez le choix entre les enregistreurs DVR ou NVR.  

  1. LES ENREGISTREURS DVR OU DIGITAL VIDEO RECORDER

Utilisé dans les systèmes de vidéosurveillance câblés, ce type d’enregistreur permet une grande gestion des images transmises puisqu’elles sont stockées sur un ordinateur doté d’un disque dur. Sa capacité d’enregistrement dépendra du nombre de caméras branchées au système qui peut aller d’une semaine à un mois. Avec un enregistreur DVR, vous pouvez avoir directement le contrôle sur la qualité de vos images et sur les horaires d’enregistrement. En bref, ils fonctionnent uniquement avec des caméras analogiques ou filaires.

  1. LES ENREGISTREURS NVR OU NETWORK VIDEO RECORDER

Ne disposant pas de port analogique, les enregistreurs NVR sont utilisés avec des caméras numériques câblées ou non et par réseau Internet. Pour être fonctionnels, ils ont besoin d’un serveur informatique et d’un disque dur pour stocker les données des caméras. Sa spécificité réside dans le fait que les vidéos enregistrées et celles filmées en direct peuvent être consultées par plusieurs personnes qui se trouvent à des endroits différents, à condition qu’elles soient connectées sur internet et disposent des données d’accès au réseau informatique du système de vidéosurveillance. Un vrai regard en temps réel et à distance sur son habitation !

  1. LES ENREGISTREURS DVR HYBRIDES

Solution innovante, les hybrides permettent en même temps un branchement classique de type DVR et l’intégration d’une nouvelle installation par IP. Avec cet enregistreur 2en1, vous pourrez combiner les performances de vos caméras analogiques préinstallées avec celles de haute résolution dotées de fonctionnalités en adéquation avec l’évolution actuelle de la technologie numérique.

Pour plus de sûreté, il est également plus sage de considérer quelques options relatives aux fonctionnalités de votre enregistreur avant tout achat. D’abord, il est important de faire une association judicieuse entre les caméras et l’enregistreur numérique : une image en Haute Définition fournie par une caméra IP ne garantit aucune qualité si elle est reliée à un enregistreur de basse qualité ; le tout c’est d’y mettre le prix.

enregistreur numérique ip

Ensuite, dans la même optique de qualité, il faut prendre en compte le fait que les images dont la résolution est en HD occupent beaucoup de place dans votre espace de stockage. Ainsi, il convient d’investir dans des disques durs de grande taille pour recevoir vos enregistrements. À côté, lors de votre achat, vérifiez le nombre de supports de canaux disponibles au dos de votre enregistreur pour recevoir le bon nombre de caméras. Leur nombre et leur configuration doivent également être compatibles.

En dernier lieu, il faut s’assurer que les fonctionnalités de l’enregistreur qui vous sont proposées répondent à vos besoins en termes d’accessibilité, de performances et d’utilisation. Dans le cas où si vous êtes loin de chez vous, et souhaitez avoir accès aux images de votre habitat, il vous suffit de le vérifier via votre enregistreur. Si vous craignez de vous tromper sur ce propos, prenez juste contact avec les techniciens de talinfo.fr qui pourront vous guider et vous aider à trouver l’enregistreur qui vous convient.