Rappelez-moi : Vous souhaitez des renseignements ? Notre Service Client vous appelle quand vous le souhaitez !
Numéro :

Comment faire son choix dans le câblage de vidéosurveillance

DIFFERENCE ENTRE LES CÂBLES DE VIDÉOSURVEILLANCE

L’installation d’un kit de vidéosurveillance nécessite des branchements via des connecteurs filaires destinés à relier tous les appareils qui le constituent. Sur talinfo.fr, plusieurs types de câbles sont disponibles à l’achat pour les caméras de surveillance par exemple. Désormais, ceux dits « 2 en 1 » et même « 3 en 1 » comptent parmi les plus prisés puisqu’ils sont économiques et aussi efficaces que l’association de deux ou trois câbles en même temps. Esthétiquement, la réduction du nombre de fils arpentant les murs ou les clôtures n’occupera pas non plus trop de place.

Cependant, on en distingue une grande variété utilisée pour la vidéosurveillance.

  1. LE CÂBLE COAXIAL KX6 OU HR6

De couleur verte, il est utilisé pour la transmission du signal vidéo issu de la caméra vers l’enregistreur d’un kit de vidéosurveillance. Très technique et propre aux professionnels, ce type de câblage doit être apparié avec une source d’alimentation électrique et serti de liens ou connectiques BNC, dans le jargon des câbles, pour pouvoir fonctionner. Il peut être compatible avec des caméras analogiques, mais aussi celles en Haute Définition ou «  HD ».

  1. LE CÂBLE DUAL KX6 DE 12 VOLTS

Pour fonctionner, ce type de câble ne requiert pas de source d’alimentation proche ou éloignée pour chacune des caméras auxquelles il devra être lié car elles sont alimentées par l’enregistreur à 12 Volts. En fait, la vidéo et le courant électrique de la caméra sur lesquels il est branché sont transmis directement à l’enregistreur de votre système de vidéosurveillance. Déjà sertie, la connectique du câble Dual KX6, lors de son installation, est sans risques et facile à installer.

  1. LE CÂBLE RÉSEAU FTP AUSSI APPELÉ CÂBLE RÉSEAU RJ45

C’est grâce à ce câble que les systèmes de vidéosurveillance IP peuvent être connectés à Internet avec la transmission des signaux audiovisuels des caméras IP. Il ressemble à un câble téléphonique et selon le type de transmetteurs, le câble RJ45 peut alimenter et installer des caméras à une assez grande distance d’environ 1500 mètres d’un enregistreur. Compatible avec des caméras IP mais aussi avec une caméra analogique couplée à un adaptateur de 12 volts, la mise en place du câble FTP est facile à effectuer.

  1. LE CÂBLE HD-SDI

Ce câble est utilisé uniquement pour la technologie HD-SDI des caméras de vidéosurveillance et des enregistreurs du même type. Complété par une alimentation électrique, la méconnaissance de son branchement peut s’avérer fastidieuse. Ainsi, il est nécessaire de faire appel aux services de professionnels pour les manipulations du câble HD-SDI.

  1. LE CÂBLE XK100 POUR LES GRANDES DISTANCES

Selon les distances entre le stockeur ou l’enregistreur et les caméras transférant les images, il existe des câbles coaxiaux puissants, dédiés à la longue distance, c’est-à-dire environ 600 à 1000 mètres, tel que le XK100. Ce câble léger pour sa catégorie mais bien enveloppé, assure une protection contre d’éventuels courts-circuits. De plus, la distance en raccord avec les caméras s’étend à 1000 mètres pour une grande qualité de transmission vidéo.

câble de videosurveillance

Souvent, il arrive que des câbles ne soient pas sertis, c’est-à-dire que leurs connecteurs ne sont pas encore fixés à leurs embouts ; pour ce faire, il est nécessaire de les raccorder avec une pince spécifique. Il est quand même préférable d’opter pour des câbles déjà sertis parce que si au moment du sertissage, un fil se voit être mélangé ou mal placé, il en découlera de belles salissures et bien certainement la panne de votre système de vidéosurveillance. Les branchements de câbles électriques demeurent délicats et suscitent une minutieuse réalisation.

Pour ce qui est des connectiques nécessaires aux câbles pour vidéosurveillance, les connecteurs fréquemment utilisés sont de plusieurs sortes : ceux des BNC à sertir, BNC à compression ou les connecteurs RJ45. Afin d’obtenir plus d’informations à propos des câbles en adéquation avec votre système de vidéosurveillance, pensez à contacter les techniciens de chez talinfo.fr qui se feront un plaisir pour vous servir !