Rappelez-moi : Vous souhaitez des renseignements ? Notre Service Client vous appelle quand vous le souhaitez !
Numéro :

Comment choisir une camera de surveillance

CHOISIR UNE CAMÉRA DE SURVEILLANCE

En tube, en dôme, filaire ou non, une large variété de caméras de surveillance est disponible sur Talinfo.fr avec des options répondant aux besoins de tous. Que ce soit pour la protection de votre foyer et ses extérieurs, de votre commerce ou de votre entreprise ; pour un suivi discret de votre entourage via nos modèles de mini camera espion, faites vos choix puisque le site en propose pour toutes les bourses.

Pour acheter une caméra de surveillance efficace et performante, plusieurs critères liés à leur utilisation doivent être pris en compte, car les modèles existants ont leur particularité.

  1. POURQUOI OPTER POUR UNE CAMÉRA DE SURVEILLANCE ?

Il est évident que la question ne se pose pas car, il s’agit d’une mesure de renforcement de sécurité. Comme son nom l’indique, la caméra de surveillance permet d’observer à distance les divers mouvements qui se déroulent dans un endroit précis. Entre autres : dans les aires de parkings, de supermarchés, dans une cour ou aussi chez soi. Par exemple, quand on craint de se faire cambrioler et, pour pouvoir en identifier les auteurs, rien de tel qu’une caméra pour enregistrer et visionner les faits et gestes du malfaiteur. Pour des raisons propres à chaque individu, et selon les exigences de chacun, l’acquisition d’une caméra de surveillance offre une protection supplémentaire de ses biens.

  1. LES DIFFÉRENTS TYPES DE CAMÉRA DE SURVEILLANCE

Dotées de petits outils en plus comme des détecteurs thermiques, des détecteurs de mouvements, des leds infrarouges, de la visibilité nocturne, les caméras de surveillance sont également de différentes tailles et de fonctionnalités variées.

  • Les caméras numériques aussi appelées caméra IP sont celles qui, liées à un réseau IP, permettent de visionner et d’enregistrer les images soit sur le réseau serveur, soit à l’aide d’une carte mémoire insérée dans la caméra elle-même. Sa spécificité réside dans le fait qu’une fois connectée à un réseau internet, où que vous soyez, il vous est possible de visionner les images filmées par votre caméra à travers un Smartphone, un ordinateur ou une tablette connectés à Internet.
  • Les caméras analogiques : les plus traditionnelles qui enregistrent les images sur un support physique comme les cassettes vidéo. Elles sont économiques et ne nécessitent presque aucune maintenance.
  • Les caméras à dôme motorisé : elles sont à encastrer au plafond ou sur les murs et ont la particularité de pivoter à 360 degrés pour une vision globale de la zone à surveiller.
  • Les caméras boîtiers : de forme rectangulaire et dotées de nombreuses lentilles, elles peuvent fournir une grande précision d’images.
  •  Les caméras à vision thermique et à infrarouge : utilisées dans les grands musées et dans les zones de très haute sécurité.

  1. LES DIVERSES FORMES DE CAMÉRA DE SURVEILLANCE

En général, les aspects des caméras de surveillance s’accommodent toujours parfaitement avec leur emplacement. On distingue le plus souvent celles en boîtiers rectangulaires.

En extérieur, certaines ont été élaborées pour résister aux différents changements climatiques afin de ne pas s’user trop vite. Aussi, leur forme se doit d’être bien robuste avec une étanchéité impeccable IP66. Évidemment, la vision nocturne automatique ou programmée est déjà un élément qui définit ce type d’appareil. Réglables et antichocs, elles peuvent être dissuasives malgré leur discrétion.

Pour ce qui est des caméras de surveillance en intérieur, leur design est souvent sobre et petit pour passer inaperçu ; elles peuvent également épouser la couleur du plafond ou être dissimulées dans des objets de votre maison, toujours pour une surveillance minutieuse de votre foyer par exemple.  

différents modèles de camera videosurveillance

Le prix d’une caméra de surveillance varie en fonction de ses performances, mais aussi des critères qui font d’elle un appareil luttant contre toutes sortes d’actes de vandalisme. Sur Talinfo.fr, vous en disposez de plusieurs choix et en cas de doute, n’hésitez pas à prendre contact avec le service technique du site et ils se feront un plaisir de répondre à vos attentes sur le sujet.