Rappelez-moi : Vous souhaitez des renseignements ? Notre Service Client vous appelle quand vous le souhaitez !
Numéro :

Comment installer un kit vidéosurveillance facilement

INSTALLER UN KIT DE VIDÉOSURVEILLANCE

Renforcer votre sécurité à l’aide de caméras de surveillance et vous procurer une sérénité dans toutes vos activités constitue une assurance pérenne pour votre investissement surtout avec une description détaillée du processus de leur installation.

Qu’ils soient sans fil, numérique ou analogique, pour installer votre kit de vidéosurveillance, Talinfo.fr vous décrit ci-après, les étapes de base nécessaires à son démarrage.

kit camera videosurveillance tube

Selon le dispositif que vous aurez choisi par rapport à sa performance, ses éléments constitutifs et son mode d’installation, le coût des kits de vidéosurveillance peut varier. Cependant, l’on propose, sur Talinfo.fr, des appareils sécurisés, préconfigurés et prêts à l’emploi et par conséquent : ne nécessitant aucune intervention de professionnel pour son montage.

QUELS SONT GÉNÉRALEMENT LES APPAREILS CONSTITUANT LE KIT DE VIDÉOSURVEILLANCE ?

Généralement, les kits de vidéosurveillance se composent de trois dispositifs obligatoires qu’ils soient câblés ou sans fil. Pour en revenir au principe de la vidéosurveillance ou télésurveillance, il doit compter : des appareils de visualisation comme les écrans d’ordinateur, de télévision ou de Smartphone. En deuxième lieu,  les appareils de gestion, c’est-à-dire, les machines par lesquelles seront traitées et exploitées  les informations via un serveur ou un logiciel par exemple. En dernier lieu, mais non pas des moindres, les appareils de réception qui sont des caméras dont les spécifications techniques sont variées.

Une fois que vous avez ces trois éléments, les raccorder l’un à l’autre se fait rapidement en quelques petits gestes !

L’INSTALLATION DU KIT : À LA PORTÉE DE TOUTES LES MAINS BRICOLEUSES OU NON !

Une notice d’utilisation rédigée en français propre à chaque kit est fournit.

kit camera ipkit videosurveillance professionnel

LE KIT DE VIDÉOSURVEILLANCE ANALOGIQUE

Ancienne génération, mais non moins efficace, pour l’installer, rien de plus facile. D’abord, localisez les endroits où vous désirez installer vos caméras puis, mettez votre moniteur ou écran ainsi que votre enregistreur dans la pièce qui fera office d’observatoire. Enfin,  il vous suffit de connecter les câbles fournis à l’achat entre eux et brancher l’alimentation électrique sur le secteur.

Pas onéreux et ne nécessitant pas beaucoup de maintenance, le kit de vidéosurveillance analogique est généralement utilisé par de grands propriétaires de villas, de jardins et de sociétés industrielles.

LE KIT DE VIDÉOSURVEILLANCE SANS FIL OU WIFI

Consultable n’importe où via des réseaux Wifi, ce type de kit est particulièrement constitué de caméras sans fil qui, connectées via des applications paramétrées par Internet, peuvent fournir des images des lieux à surveiller à protéger en temps réel.

En fait, la liaison sans fil se joue entre le récepteur numérique DVR, un routeur ou une box internet et les caméras pour que l’accès aux images capturées soit consultable où que vous vous situiez, et ce, sur diverses plateformes numériques. Malgré cette connectivité Wifi, il est quand même nécessaire, dans la plupart des cas, de relier la box et l'enregistreur numérique entre elles via un câble Ethernet RJ45 pour l’appairer aux équipements du réseau Wifi existant. Une fois cette option configurée, il vous suffira de saisir un nom d’utilisateur et un mot de passe, puis attendre un message de confirmation d’utilisation des fonctions de votre kit.

LE KIT DE VIDÉOSURVEILLANCE PAR IP OU PAR INTERNET

Pouvant être paramétré sur des caméras sans fil ou câblées, ce type de vidéosurveillance fonctionne en reliant une ou plusieurs caméras IP à un seul serveur. La qualité d’images en Haute Définition qui est obtenue avec ce type de dispositif est nette et précise même si on y ajoute des appareils supplémentaires. Dans cette optique, les images enregistrées, consultables de par le monde via un Smartphone, un ordinateur ou une tablette connecté à un réseau Internet, peuvent être stockées dans un serveur externe ou un disque dur.  

Cependant, pour l’installer, mis à part la localisation des emplacements stratégiques des caméras et leur orientation, quelques compétences en informatiques sont nécessaires pour s’assurer que les appareils sont interconnectés et fonctionnels.