Publié le : 12/06/2018 15:50:23
Dans le but de surveiller à distance vos locaux de bureaux, votre domicile ou un endroit précis, la vidéoprotection est la solution à adopter du moment. Composé de plusieurs appareils interconnectés entre eux, un système efficace peut être installé soit par une équipe de professionnels, soit par vos propres soins. Généralement, ils sont classés en deux grands groupes.
En premier lieu, la vidéosurveillance analogique qui utilise une connexion filaire entre le moniteur, un enregistreur numérique pour stocker les images et les vidéos et une ou plusieurs caméras de surveillance.
En général, c’est en accompagnement d’un dispositif de vidéosurveillance à la fois adapté pour l’intérieur que pour l’extérieur qu’un système d’alarme est installé. Qu’elle soit filaire, sans fil ou montée à partir d’un autre système, l’alarme a une fonction dissuasive. Elle a pour but de prévenir un propriétaire grâce à un appel téléphonique, une messagerie électronique ou un SMS en cas d’intrusion. Comparée à la simple vidéosurveillance, la sécurisation par alarme avertit immédiatement les personnes concernées ainsi que tout le voisinage en cas de danger. Divers réglages sont également possibles à effectuer, et ce, à distance par l’intermédiaire de diverses applications mobiles selon le modèle que vous aurez choisi.
Selon vos besoins, sur talinfo.fr, des systèmes de sécurisation par vidéosurveillance et avec alarmes en tout genre sont disponibles afin d’accroître votre sérénité lorsque vous n’êtes pas présent sur les lieux ou juste parce que vous voulez être vigilant. Pour plus d’informations ou des questions en la matière, des professionnels de la sécurité sont toujours à votre écoute.