Quel enregistreur pour mon kit de vidéosurveillance ?

Publié le : 18/06/2018 10:28:10

Quel enregistreur pour mon kit de vidéosurveillance ?

Rôles et fonctionnements des deux types d’enregistreurs de vidéosurveillance

Un  enregistreur définit chaque système de vidéosurveillance. Utilisée particulièrement auprès des habitations, commerces ou sociétés de tous types, celui de l’analogique est le plus répandu. Malgré le fait qu’il soit archaïque, ses performances n’en sont pas moins efficaces. Aussi, une caméra ainsi qu’un enregistreur, lorsqu’ils sont dits analogiques ou DVR (Digital Video Recorder), ne traitent pas d’informations à travers un quelconque réseau internet sans fil. Avec ce dispositif, des options à paramétrer peuvent combler un système de vidéosurveillance.

Les enregistreurs NVR (Network Video Recorder), eux, pour fonctionner, ne nécessitent qu’un réseau informatique et un espace de stockage pour garder les données. Toutes les vidéos prises par les caméras sont alors diffusées et enregistrées en même temps. Tout enregistrement pourra également être consulté à distance à tout moment. Ne nécessitant pas de câbles comme l’est le bon vieux DVR, la qualité de la réception d’images par caméras numériques promet une netteté incomparable.

Enregistreur numerique pour camera videosurveillance

Bien choisir l’enregistreur qui convient à vos besoins


Quelle que soit leurs formes, leurs dimensions ou les applications qui permettent de faire fonctionner votre enregistreur DVR ou NVR, il doit s’adapter au mieux avec leur lieu d’implantation. De plus, étant le « cœur » de tout système de vidéosurveillance, ils peuvent ainsi en piloter les mécanismes. Citons, entre autres : le paramétrage horaire, la détection de mouvements ou bien le verrouillage des caméras.


Il est important de souligner que c’est le type d’enregistreur qui peut définir le nombre de caméras qu’il pourra gérer. Plusieurs fonctions haut de gamme s’introduisent désormais dans les enregistreurs DVR et NVR. Mises  à part les détections de mouvements spécifiques liés à des systèmes d’alarmes domestiques, ils rehaussent de puissance avec une très grande résolution d’enregistrement. Selon les critères qui vous conviennent le mieux, sur talinfo.fr, un large choix entre ces deux enregistreurs s’offre à vous. Des appareils DVR, HVR et HDCVI (Haute Definition Composite Video Interface) y sont disponibles et s’adapteront surement à vos besoins.

Partager ce contenu