Différence entre vidéosurveillance et télésurveillance

Publié le : 18/06/2018 15:06:38

Différence entre vidéosurveillance et télésurveillance

Différence entre vidéosurveillance et télésurveillance

Souvent confondues, la vidéosurveillance et la télésurveillance se distinguent l’une de l’autre par leur mode de fonctionnement. La première, aussi appelée vidéoprotection, a pour rôle de filmer en continu ou à des heures précises, un endroit déterminé en intérieur ou en extérieur. Elle varie au nombre de caméras installées et peut accueillir une alarme et ses composantes afin de prévenir le propriétaire et le voisinage, via SMS ou appel téléphonique introduit dans leur système, en cas d’intrusion.

La télésurveillance quant à elle, peut aussi être équipée d’alarme et d’un système de détection qui est reliée à un centre de télésurveillance qui reçoit les éventuels signaux d’alarme pour en informer au plus vite le propriétaire d’un bien. Ces deux concepts paraissent plutôt difficiles à cerner mais tout est une question d’habitude et de nécessité.

Les avantages accordés par la vidéosurveillance et la télésurveillance

La plupart du temps, un système de vidéosurveillance et celui de télésurveillance sont faciles à installer, même si certains appareils requièrent l’aide de professionnels du domaine. D’un autre côté, le coût de ces dispositifs est abordable et s’adapte aux besoins de chaque client.

Sur talinfo.fr, des conseillers demeurent à votre disposition pour vous fournir l’équipement adéquat suivant vos exigences et ce, en prenant en compte le budget que vous désirez engager. En fait, pour une société ou un foyer, la valeur réelle apportée par ces dispositifs de sécurité est d’une importance capitale pour leur quotidien puisqu’il s’agit de contribuer et de renforcer la sécurité de lieux précis de manière constante.

En principe, l’utilisation de ces appareils se mettant au service de la sécurité quotidienne est devenue plus pratique avec les fonctions de connectivité Internet. Avec les nouvelles options de contrôles apportées aux dispositifs de surveillance, la répulsion des éventuels malfaiteurs n’aura jamais été aussi facile avec ces deux systèmes !

Partager ce contenu