Choisir ses caméras de surveillance : conseils pratiques

Publié le : 12/06/2018 15:50:11

Choisir ses caméras de surveillance : conseils pratiques

Le choix du kit de caméras de surveillance repose avant tout sur son utilisation

Chaque individu a sa priorité et privilégie celle-ci par rapport aux autres. D’où l’emplacement, la taille et les capacités de la caméra. Il y a plusieurs choix à faire en plus du nombre nécessaire pour couvrir toute la zone de surveillance. Tout d’abord l’emplacement. Si la surveillance est en extérieur, un modèle tropicalisé est à privilégier. La caméra tube certifiée IP66 est étanche à la pluie et à la poussière. Celle-ci dispose d’une visière qui la protège du soleil. Le kit vidéosurveillance caméras tubes PRO FULL AHD  1080P  SONY 2,4 MP par exemple est idéal dans ce cas. La nuit tombée, le déclenchement de l’infrarouge assure une image nette. A contrario, la caméra dôme, plus discrète ne dispose d’aucune protection aux climats capricieux et résiste mieux aux températures négatives. Elle a également l’avantage d’un objectif orientable sur 3 axes.

Raccordement avec ou sans fil, fixe ou motorisé ?

Le deuxième choix porte sur la filaire. Les caméras IP sont plus dans l’ère du temps. Avec une connexion Wifi, vous pouvez non seulement vous rassurer et vous protéger contre les éventuels cambriolages, mais aussi vérifier si vos enfants sont bien rentrés après l’école ou garder un œil sur votre animal domestique. Une alarme peut être déclenchée et vous serez averti par SMS ou email en cas d’événement suspect où que vous soyez.  La surveillance se fait à distance via votre Smartphone. Cependant, cela nécessite une connexion haut débit, faute de quoi le signal s'affaiblit. L’Ethernet  est plus fiable et assure la stabilité du débit. L’installation est également plus facile.

Enfin, l’objectif fixe, généralement moins cher est monté sur un pivot. Il ne couvre qu’une zone  limitée toutefois l’orientation peut être réglée à la main. On l’utilise pour surveiller les entrées et sorties d’une porte par exemple. L’objectif motorisé pour sa part est plus cher cependant, elle peut remplacer plusieurs caméras fixes grâce à  son champ visuel plus large. Le Kit vidéosurveillance caméras dômes motorisées PTZ zoom X3 en est l’exemple parfait.

Selon, vos exigences sécuritaires et votre possibilité d’achat, vous trouverez satisfaction sur talinfo.fr.

Partager ce contenu